Comparaison de repères
Vous pouvez comparer deux repères dans une bibliothèque. Par exemple, vous pouvez comparer des repères à différentes phases du développement pour évaluer l’impact des modifications apportées aux exigences de votre projet. Vous pouvez ensuite mettre à jour les tests appropriés en conséquence dans votre projet.
Il est également possible de comparer un repère aux entités en cours dans la bibliothèque. Supposons, par exemple, que vous créez un repère au début d’une nouvelle version. Au fil du temps, des modifications sont apportées aux exigences dans la bibliothèque. Pour déterminer si le développement du produit se déroule comme prévu, vous pouvez comparer les exigences du repère initial avec les exigences en cours dans la bibliothèque.
Dans l’exercice qui suit, vous allez ajouter une couverture de test à une exigence et créer un autre repère. Vous allez ensuite comparer les deux repères pour évaluer l’impact des modifications.
Pour comparer des repères :
-
Modifiez une exigence.
-
Dans la barre latérale d’ALM, sélectionnez Exigences Exigences.
-
Sélectionnez Affichage > Détails de l’exigence.
-
Dans l’arborescence des exigences, sous Mercury Tours Application (Application Mercury Tours), développez Application Usability (Utilisation de l’application). Sélectionnez Keyboard Support (Prise en charge du clavier).
-
Cliquez sur l’onglet Couverture de test. Il indique la couverture pour cette exigence.
-
Si l’onglet arborescence du plan de test n’apparaît pas sur la droite, cliquez sur le bouton Sélectionner les tests.
-
Dans l’onglet Arborescence du plan de test, développez les dossiers de sujet Mercury Tours Site (Site Mercury Tours) et HTML Pages (Pages HTML).
-
Double-cliquez sur le test HTML Page Source (Source de la page HTML). Le test est ajouté à la grille de couverture.
-
-
Créez un nouveau repère.
Répétez les étapes 1 et 2 dans Création de repères. Donnez le nom Baseline2 au nouveau repère.
-
Sélectionnez un repère pour la comparaison.
-
Dans l’arborescence des bibliothèques, sélectionnez Baseline1. Cliquez sur le bouton Comparer à et choisissez Sélectionner le repère pour comparer le repère à un autre repère. La boîte de dialogue Sélectionner le repère s’affiche.
-
Cliquez sur la flèche et sélectionnez Baseline2 dans la liste. Cliquez sur OK.
-
Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Sélectionner le repère. Cliquez sur Oui pour fermer la boîte de dialogue Avertissement. La boîte de dialogue Outil de comparaison de repères s’affiche.
Les repères s’affichent dans des volets différents, le plus récent à droite. Dans chaque volet, les entités de la bibliothèque suivent la structure hiérarchique définie dans le module.
-
-
Affichez les modifications des exigences entre les repères.
-
Cliquez sur le bouton Atteindre la modification suivante dans le volet de droite pour afficher la modification.
Les différences entre les deux repères sont indiquées dans la colonne Modifications. L’outil indique que l’exigence Keyboard Support (Prise en charge du clavier) des repères présente une différence.
-
Pour comparer l’exigence modifiée entre les repères, sélectionnez Keyboard Support (Prise en charge du clavier) et cliquez sur le bouton Comparer les entités dans la barre d’outils. La boîte de dialogue Comparer les entités s’affiche.
-
Cliquez sur le bouton Couverture de test dans la barre latérale.
La vue Couverture de test affiche des détails de l’entité dans chaque repère.
-
Cliquez sur Fermer.
-

