Définition des paramètres de test

Pour plus de souplesse, vous pouvez adjoindre des paramètres aux tests. Ceci permet de répéter le même test en utilisant des données différentes à chaque exécution.

Lors de l’utilisation d’un test manuel, vous pouvez ajouter des paramètres aux étapes de conception du test ou ajouter des paramètres en les appelant à partir d’autres tests. Cela est utile si vous souhaitez exécuter des étapes communes dans d’autres tests.

Pour utiliser un test automatisé, vous pouvez définir des paramètres pour un script de test dans le test ou ajouter des paramètres de chargement à partir d’un fichier de ressources de test partagé.

La définition d’une configuration de test consiste à définir les données en réglant les valeurs des paramètres de test de chaque configuration.

Dans Conception des étapes du test, vous avez défini les étapes pour le test Credit Cards (Cartes de crédit). Dans cet exercice, vous allez améliorer ce test grâce à des paramètres.

Pour définir des paramètres de test :

  1. Affichez l’onglet Paramètres du test Credit Cards (Cartes de crédit).

    1. Dans l’arborescence du plan de test, développez le dossier Payment Methods (Modes de paiement) et sélectionnez le test Credit Cards (Cartes de crédit).

    2. Cliquez sur l’onglet Paramètres.

  2. Ajoutez un paramètre.

    1. Cliquez sur le bouton Nouveau paramètre. La boîte de dialogue Détails sur le paramètre de test s’affiche.

    2. Entrez les informations suivantes :

      Nom du paramètre : Credit card type. (Type de carte de crédit.)

      Valeur par défaut : American Express, Visa ou MasterCard.

    3. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Détails sur le paramètre de test. Le paramètre est ajouté à l’onglet Paramètres.

  3. Ajoutez un paramètre supplémentaire.

    1. Cliquez sur le bouton Nouveau paramètre. La boîte de dialogue Détails sur le paramètre de test s’affiche.
    2. Entrez les informations suivantes :

      Nom du paramètre : Credit card number. (Numéro de la carte de crédit.)

      Valeur par défaut :1111-2222-3333-4444.

    3. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Détails sur le paramètre de test. Le paramètre est ajouté à l’onglet Paramètres.

  4. Affectez des paramètres aux étapes du test.

    1. Cliquez sur l’onglet Étapes de conception.

    2. Cliquez dans la zone Description de l’étape 5.

    3. Placez le curseur après 1. Enter credit card type (Entrez le type de la carte de crédit) et cliquez sur le bouton Insérer le paramètre. La boîte de dialogue Paramètres s’affiche.

    4. Sélectionnez le paramètre Credit Card Type (Type de carte de crédit). Cliquez sur OK.

    5. Placez le curseur après 2. Enter credit card number (Entrez le numéro de la carte de crédit) et cliquez sur le bouton Insérer le paramètre. La boîte de dialogue Paramètres s’affiche. Sélectionnez le paramètre Credit Card Number (Numéro de la carte de crédit). Cliquez sur OK.

    6. Les paramètres sont ajoutés à l’étape de conception.