Vue Analyse de la couverture

Cette vue permet d’examiner le statut de vos exigences en affichant la répartition des exigences enfants en fonction de la couverture de test. Vous pouvez définir l’analyse de la couverture par cycle, ce qui vous permet d’afficher dans l’analyse uniquement la couverture des exécutions affectées à des cycles particuliers.

Accès

Dans le module Exigences, sélectionnez Analyse de la couverture dans le menu Affichage.

Informations importantes

Par défaut, la couverture n’est disponible que pour les types d’exigence suivants : Fonctionnel, Test et Non défini.

Tâches connexes

Comment créer une couverture

Voir aussi

Fenêtre du module Exigences

Le tableau ci-dessous décrit les éléments de l’interface utilisateur (ceux dépourvus d’icônes apparaissent entre crochets) :

Éléments de l’interface

Description

<Éléments de l’interface communs à la vue Analyse de la couverture>

Ouvrir la boîte de dialogue Paramètres d’analyse, qui permet de définir les paramètres d’analyse de la couverture. Pour plus d’informations, voir Boîte de dialogue Paramètres d’analyse.

Légende

Afficher le codage en couleurs utilisé pour indiquer le statut de couverture directe des exigences et de leurs enfants.

Les statuts suivants peuvent être associés à une exigence :

  • Bloqué. Un ou plusieurs tests couverts par l’exigence ont le statut d’exécution Bloqué.

  • Échec. Un ou plusieurs tests couverts par l’exigence ont le statut d’exécution Échec, mais aucun n’a le statut Bloqué.

  • Non exécuté. Tous les tests couverts par l’exigence ont le statut d’exécution Non exécuté.

  • Non terminé. Un ou plusieurs tests couverts par l’exigence ont le statut d’exécution Non terminé, mais aucun n’a le statut Bloqué ou Échec. Les tests couverts par l’exigence peuvent avoir également le statut d’exécution Succès et Non exécuté.

  • Non couvert. L’exigence n’est pas liée à un test.

  • Succès. Tous les tests couverts par l’exigence ont le statut d’exécution de Succès.

Afficher. Afficher les onglets du panneau d’informations dans la partie inférieure de la vue des exigences. Pour plus d’informations, voir Fenêtre du module Exigences.