À propos de événements ALM
Lors d’une session utilisateur ALM, à mesure que l’utilisateur lance des actions, ALM déclenche des procédures d’événement. Vous pouvez placer du code dans ces procédures pour personnaliser l’exécution des actions utilisateur associées.
L’éditeur de script répertorie les procédures d’événements pour chaque module ALM et vous permet d’ajouter votre code à la procédure appropriée. Pour plus d’informations, voir Utilisation de l’éditeur de script du flux de travail.
Le code que vous ajoutez aux procédures d’événement peut accéder aux objets ALM. Pour plus d’informations, voir Référence d’objet et de propriété de flux de travail.
Des fonctions ou des sous-routines peuvent représenter des procédures d’événement :
-
Fonctions d’événement. Ces procédures sont déclenchées par ALM pour vérifier si l’action de l’utilisateur doit être effectuée. Vous pouvez placer du code dans ces fonctions pour déterminer si ALM peut exécuter la demande de l’utilisateur. Si le code renvoie une valeur
False, ALM ne poursuit pas l’action.Par exemple, lorsqu’un utilisateur clique sur le bouton Soumettre dans la boîte de dialogue Ajouter une anomalie, ALM appelle la fonction
Bug_CanPostavant de publier l’anomalie dans la base de données sur le serveur. Vous pouvez ajouter du code à la fonctionBug_CanPostpour contrôler si ALM publie l’anomalie. Par exemple, vous pouvez vérifier que l’utilisateur ne peut pas rejeter une anomalie sans ajouter un commentaire. Par exemple, voir Exemple : validation d’un objet. -
Sous-routines d’événement. Ces procédures sont déclenchées pour effectuer des actions lorsqu’un événement se produit.
Par exemple, lorsqu’un utilisateur ouvre la boîte de dialogue Ajouter une anomalie, ALM appelle la sous-routine
Bug_New. Vous pouvez ajouter du code à la sous-routineBug_Newpour effectuer des actions qui doivent être effectuées lorsqu’un utilisateur ouvre la boîte de dialogue. Par exemple, vous pouvez modifier la valeur du champ de Mode de détection enBTWsi l’utilisateur ne fait pas partie du groupe desTesteurs de contrôle qualité. Par exemple, voir Exemple : modification d’un champ en fonction du groupe d’utilisateurs.
Contrôle de version : Après avoir activé le contrôle de version pour un projet, vous devez revoir tous ses scripts de flux de travail et faire des ajustements pour chaque entité cochée. Cela inclut les entités suivantes : Exigence, Test, Resource et Component. Pour chaque entité cochée qui inclut une fonction Post dans son script, vous devez modifier le script. Pour la modifier, ajoutez une fonction Checkout avant chaque fonction de Post. Cette modification permet d’éviter que la boîte de dialogue Check Out ne s’ouvre à chaque fois qu’un appel à une fonction Post est effectué. Pour plus de détails sur les fonctions Post et Checkout, consultez le manuel ALM Open Test Architecture Reference.
Pour plus d’informations sur le contrôle de version, consultez le manuel Guide de l’utilisateur Micro Focus Application Lifecycle Management User Guide

