Utiliser l’automatisation UFT Developer
Cette section décrit les méthodes d’automatisation des composants avec implémentation UFT Developer.
Note :
-
Cette tâche fait partie d’une tâche de niveau avancé. Pour plus d’informations, voir Travailler avec Business Process Testing.
-
Pour un exemple de flux de travail associant l’automatisation GUI par mot-clé et Business Process Testing, voir Travailler avec OpenText Functional Testing.
Dans cette rubrique :
- Vue d’ensemble de l’automatisation UFT Developer
- Ajout manuel de l’automatisation UFT Developer à un composant
- Importation automatique de l’automatisation UFT Developer dans un composant
Vue d’ensemble de l’automatisation UFT Developer
Les composants automatisés UFT Developer sont des modules réutilisables qui exécutent une tâche spécifique lors du test de votre application. Cette implémentation est visualisable et modifiable dans OpenText Application Quality Management et dans UFT Developer.
OpenText Functional Testing for Developers est une solution puissante et légère de test fonctionnel spécialement conçue pour la réalisation de tests en continu et l’intégration en continu. Avec sa prise en charge des technologies AUT les plus utilisées et son intégration aux environnements IDE standard, UFT Developer fournit un niveau inédit de productivité et de collaboration aux équipes de test Agile et DevOps.
Les tests et composants OpenText Functional Testing for Developers utilisant Business Process Testing sont pris en charge. Vous pouvez créer des tests OpenText Functional Testing for Developers et utiliser toutes les fonctionnalités standard de suivi et de traçabilité pour les gérer.
Vous pouvez importer des tests et composants à partir de UFT Developer et exécuter des tests et des composants UFT Developer à partir de OpenText Application Quality Management.
Vous pouvez créer automatiquement des tests ou composants métier OpenText Functional Testing for Developers via l’importation des méthodes de test définies dans votre projet NUnit ou JUnit.
Vous pouvez également créer manuellement un test ou un composant métier UFT Developer dans OpenText Application Quality Management.
Ajout manuel de l’automatisation UFT Developer à un composant
Vous pouvez ajouter manuellement une automatisation OpenText Functional Testing for Developers aux composants métier.
Pour ajouter manuellement l’automatisation OpenText Functional Testing for Developers à un composant métier :
Assurez-vous que UFT Developer est installé.
Pour pouvoir déboguer ou exécuter des composants UFT Developer automatisés, ou pour consulter les résultats des tests, vérifiez que UFT Developer 12.53 ou version ultérieure est installé.
Dans l’arborescence des composants de la fenêtre du module Composants métier, sélectionnez un composant.
Ajouter l’implémentation UFT Developer.
Dans l’onglet Automatisation, cliquez sur Ajouter l’automatisation
et sélectionnez UFT Developer. Saisissez les informations d’implémentation, puis les détails UFT Developer suivants.
Pour élargir le champ d’application de vos composants métier UFT Developer, utilisez des composants de valeurs de paramètre d’entrée et de sortie variables. Pour plus d’informations, voir Créer des paramètres.
L’automatisation UFT Developer du composant est terminée.
L’icône de composant manuel est remplacée par l’icône de UFT Developer. Pour des informations sur les icônes, voir Icônes Business Process Testing.
Les tests et les flux contenant des composants UFT Developer entièrement automatisés peuvent être exécutés dans un exécuteur automatique, sans aucune interruption prévue pour l’intervention de l’utilisateur.
Pour exécuter des tests de processus métier, ajoutez les composants à des tests de processus métier.
Ajoutez les tests à une campagne de test et exécutez-les normalement.
Les tests s’exécutent sur l’ordinateur UFT Developer.
Lorsque vous exécutez un test UFT Developer à partir du module Labo de tests, le rapport HTML UFT Developer est stocké dans ALM.
Pour plus d’informations, voir Exécuter des tests et des flux de processus métier.
Importation automatique de l’automatisation UFT Developer dans un composant
L’outil d’importation permet de créer automatiquement des tests ou des composants pour chaque méthode de test définie dans un projet UFT Developer NUnit ou JUnit, y compris de configurer les paramètres pertinents.
Pour importer l’automatisation OpenText Functional Testing for Developers dans un composant métier :
Sur votre ordinateur UFT Developer :
Créez un projet NUnit ou JUnit UFT Developer contenant une ou plusieurs méthodes de test. Ces méthodes de test peuvent être définies dans un fichier .cs ou .java unique ou dans plusieurs fichiers au sein du projet.
Elles peuvent inclure des paramètres d’entrée ou de sortie Business Process Testing. Pour plus de détails sur le pilotage des données de vos tests et composants ALM, consultez le Centre d’assistance UFT Developer.
Compilez le fichier DLL ou exportez le fichier JAR.
Exécutez l’utilitaire de ligne de commande de l’outil d’exportation pertinent, disponible dans le dossier <répertoire d’installation de UFT Developer>\Tools\TestExportTool.
Dans le module Composants métier Business Process Testing de OpenText Application Quality Management, exécutez l’importation :
Cliquez avec le bouton droit sur le dossier dans lequel vous voulez ajouter les composants et sélectionnez Importer des composants UFT Developer
.
Dans la boîte de dialogue Importer des composants UFT Developer, sélectionnez le fichier XML généré par l’utilitaire d’exportation dans UFT Developer et cliquez sur Ouvrir.
La boîte de dialogue Importer des composants UFT Developer affiche les tests détectés dans le fichier XML.
Sélectionnez les composants à importer et cliquez sur Importer. Cliquez sur Fermer.
Conseil : Vous pouvez également cliquer sur Exporter dans un fichier.
L’importation crée automatiquement les nouveaux composants avec automatisation UFT Developer dans le dossier sélectionné. Tous les champs obligatoires sont automatiquement renseignés dans l’onglet Automatisation, et tous les paramètres d’entrée et de sortie sont définis dans l’onglet Paramètres correspondant.
Voir aussi :
- Intégration d’UFT Developer et d’ALM dans le centre d’assistance d’UFT Developer
- Conditions requises pour travailler avec UFT Developer et instructions d’installation dans le centre d’assistance d’UFT Developer