Personnaliser les limites de poids
Vous pouvez personnaliser la façon dont OpenText Application Quality Management utilise les valeurs attribuées aux critères de gestion de la qualité fondée sur les risques pour déterminer la Criticité pour l’entreprise, la Probabilité d’échec et la Complexité fonctionnelle d’une exigence.
Personnaliser les limites de poids pour le degré de criticité de l’entreprise
Pour chaque exigence, OpenText Application Quality Management calcule le total des poids (TW) des valeurs attribuées à chacun des critères deCriticité pour l’entreprise. OpenText Application Quality Management utilise ensuite ce total pour classer la Criticité pour l’entreprise de l’exigence dans les catégories suivantes : C-Agréable à avoir, B-Important, ou A-Critique. OpenText Application Quality Management calcule automatiquement le poids total le plus élevé et le plus bas possible et les utilise pour définir la limite supérieure de la catégorie Critique et la limite inférieure de la catégorie Agréable à avoir. Vous définissez les limites entre les catégories Agréable à avoir et Important, et entre les catégories Important et Critique.
Exemple
Supposons qu’il existe deux critères pour la criticité de l’entreprise, chacun avec trois valeurs possibles dont les pondérations sont 20, 60 et 100. Le poids total minimal est donc de 40 (si les deux critères sont affectés de la valeur avec le poids 20) et le poids total maximal est de 200 (si les deux critères sont affectés de la valeur avec le poids 100). OpenText Application Quality Management calcule automatiquement ces totaux et les utilise pour déterminer les limites inférieures et supérieures des catégories. Vous déterminez les limites entre les catégories en tapant 100 dans le champ Souhaitable et 160 dans le champ Critique.
Dans cet exemple, OpenText Application Quality Management détermine la Criticité pour l’entreprise d’une exigence comme suit :
-
Si la somme des poids de chacun des critères d’une exigence est inférieure ou égale à 100, l’exigence aura une Criticité pour l’entreprise Souhaitable. Cela peut se produire, par exemple, si les critères ont des valeurs avec des poids de 20 et 60, le poids total est donc de 80.
-
Si la somme est supérieure à 100 mais inférieure à 160, l’exigence aura une Criticité pour l’entreprise Importante. Cela pourrait se produire, par exemple, si les critères ont des valeurs avec des poids de 60 et 60, de sorte que le poids total est de 120.
-
Si la somme est supérieure ou égale à 160, l’exigence aura une Criticité pour l’entreprise Critique. Cela peut se produire, par exemple, si les critères ont des valeurs de poids 100 et 60, de sorte que le poids total est de 160.
Pour personnaliser les limites de poids pour la Criticité pour l’entreprise :
-
Dans la fenêtre Personnalisation du projet, dans le volet de gauche, cliquez sur Gestion de la qualité fondée sur les risques. La page Gestion de la qualité fondée sur les risques s’ouvre.
-
Cliquez sur l’onglet Criticité pour l’entreprise. Cet onglet affiche les critères utilisés pour déterminer le degré de criticité pour l’entreprise.
-
Sous Calcul de la valeur de la Criticité pour l’entreprise fondé sur les poids totaux, définissez les limites entre les différentes valeurs de la Criticité pour l’entreprise. Pour définir ces limites, saisir les valeurs appropriées dans les champs Souhaitable et Critique.
-
Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer vos modifications dans la page Gestion de la qualité fondée sur les risques.
Personnaliser les limites de poids pour la probabilité d’échec
Pour chaque exigence, OpenText Application Quality Management calcule le total des poids (TW) des valeurs affectées à chacun des critères deProbabilité d’échec. OpenText Application Quality Management utilise ensuite ce total pour catégoriser la Probabilité de l’exigence dans les catégories suivantes : 3 - Faible, 2 - Moyen, ou 1 - Élevé.
OpenText Application Quality Management calcule automatiquement le poids total le plus élevé et le plus faible possible et les utilise pour définir la limite supérieure de la catégorie Élevé et la limite inférieure de la catégorie Faible. Vous définissez les limites entre les catégories Faible et Moyen, et entre les catégories Moyen et Élevé.
Exemple
Supposons qu’il existe deux critères pour la probabilité d’échec, chacun avec trois valeurs possibles dont les poids sont 20, 60 et 100. Le poids total minimal est donc de 40 (si les deux critères sont affectés de la valeur avec le poids 20) et le poids total maximal est de 200 (si les deux critères sont affectés de la valeur avec le poids 100). OpenText Application Quality Management calcule automatiquement ces totaux et les utilise pour déterminer les limites inférieures et supérieures des catégories. Vous déterminez les limites entre les catégories en tapant 100 dans le champ Faible et 160 dans le champ Élevé.
Dans cet exemple, OpenText Application Quality Management détermine la Probabilité d’échec d’une exigence comme suit :
-
Si la somme des poids de chacun des critères d’une exigence est inférieure ou égale à 100, l’exigence aura une Probabilité d’échec faible. Cela peut se produire, par exemple, si les critères ont des valeurs de poids 20 et 60, de sorte que le poids total est de 80.
-
Si la somme est supérieure à 100 mais inférieure à 160, l’exigence aura une Probabilité d’échec Moyenne. Cela peut se produire, par exemple, si les critères ont des valeurs de poids 60 et 60, de sorte que le poids total est de 120.
-
Si la somme est supérieure ou égale à 160, l’exigence aura une Probabilité d’échec Élevée. Cela peut se produire, par exemple, si les critères ont des valeurs de poids 100 et 60, de sorte que le poids total est de 160.
Pour personnaliser les limites de poids pour la Probabilité d’échec :
-
Dans la fenêtre Personnalisation du projet, dans le volet de gauche, cliquez sur Gestion de la qualité fondée sur les risques.
-
Cliquez sur l’onglet Probabilité d’échec. Cet onglet affiche les critères utilisés pour déterminer la probabilité d’échec.
-
Sous Calcul de la valeur de Probabilité d’échec fondé sur les poids totaux, définissez les limites entre les différentes valeurs de Probabilité d’échec. Pour définir ces limites, saisir les valeurs appropriées dans les champs Faible et Élevé.
-
Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer vos modifications dans la page Gestion de la qualité fondée sur les risques.
Personnaliser les limites de poids pour la complexité fonctionnelle
Pour chaque exigence, OpenText Application Quality Management calcule le total des poids (TW) des valeurs affectées à chacun des critères deComplexité fonctionnelle. OpenText Application Quality Management utilise ensuite ce total pour classer la Complexité fonctionnelle de l’exigence selon 3 - Faible, 2 - Moyen ou 1 - Élevé.
OpenText Application Quality Management calcule automatiquement le poids total le plus élevé et le plus faible possible et les utilise pour définir la limite supérieure de la catégorie Élevé et la limite inférieure de la catégorie Faible. Vous définissez les limites entre les catégories Faible et Moyen, et entre les catégories Moyen et Élevé.
Exemple
Supposons qu’il existe deux critères pour la complexité fonctionnelle, chacun avec trois valeurs possibles dont les poids sont 20, 60et 100. Le poids total minimal est donc de 40 (si les deux critères sont affectés de la valeur avec le poids 20) et le poids total maximal est de 200 (si les deux critères sont affectés de la valeur avec le poids 100). OpenText Application Quality Management calcule automatiquement ces totaux et les utilise pour déterminer les limites inférieures et supérieures des catégories. Vous déterminez les limites entre les catégories en tapant 100 dans le champ Faible et 160 dans le champ Élevé.
Dans cet exemple, OpenText Application Quality Management détermine la Complexité fonctionnelle d’une exigence comme suit :
-
Si la somme des poids de chacun des critères d’une exigence est inférieure ou égale à 100, l’exigence aura une Complexité fonctionnelle faible. Cela peut se produire, par exemple, si les critères ont des valeurs de poids 20 et 60, de sorte que le poids total est de 80.
-
Si la somme est supérieure à 100 mais inférieure à 160, l’exigence aura une Complexité fonctionnelle moyenne. Cela peut se produire, par exemple, si les critères ont des valeurs de poids 60 et 60, de sorte que le poids total est de 120.
-
Si la somme est supérieure ou égale à 160, l’exigence aura une Complexité fonctionnelle Élevée. Cela peut se produire, par exemple, si les critères ont des valeurs de poids 100 et 60, de sorte que le poids total est de 160.
Personnaliser les limites de poids pour la Complexité fonctionnelle :
-
Dans la fenêtre Personnalisation du projet, dans le volet de gauche, cliquez sur Gestion de la qualité fondée sur les risques.
-
Cliquez sur l’onglet Complexité fonctionnelle. Cet onglet affiche les critères utilisés pour déterminer la complexité fonctionnelle.
-
Sous Calcul de la valeur de Complexité fonctionnelle fondé sur les poids totaux, définissez les limites entre les différentes valeurs de Complexité fonctionnelle. Pour définir ces limites, saisir les valeurs appropriées dans les champs Faible et Élevé.
-
Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer vos modifications dans la page Gestion de la qualité fondée sur les risques.
Voir aussi :