Définir les valeurs par défaut des champs

La boîte de dialogue Définir les valeurs par défaut permet de définir les valeurs par défaut de certains champs lors de la définition de nouveaux tests ou de nouvelles configurations de test et anomalies.

Accès

Cliquez sur  dans les boîtes de dialogue suivantes :

  • Boîte de dialogue Nouveau test

  • Boîte de dialogue Nouvelle configuration de test

  • Boîte de dialogue Nouvelle anomalie

Accessible à partir des modules suivants : Plan de test et Anomalies

Informations importantes
  • Chaque utilisateur définit ses propres valeurs pour chaque entité.

    Les valeurs par défaut sont définies pour l’entité, quel que soit le module. Par exemple, les mêmes valeurs par défaut sont utilisées pour les anomalies créées dans le module Anomalies et celles créées dans le module Plan de test.

  • Pour supprimer des valeurs par défaut, choisissez Édition > Effacer les valeurs par défaut.
  • La taille des valeurs de champ par défaut est limitée à 5 Ko par module et par utilisateur.

  • Un projet peut comporter un flux de travail qui permet d’indiquer qu’une liste de champs différente doit être utilisée pour un champ (secondaire) suivant la valeur d’un autre champ (principal). Si c’est le cas, l’ordre dans lequel sont ajoutés les champs à la liste dans la boîte de dialogue Définir les valeurs par défaut est important. Insérez le champ principal dans la liste avant le champ secondaire. (Vous pouvez également réorganiser les champs si nécessaire.) Cette opération garantit que la liste des valeurs par défaut possibles associées au champ secondaire est valable pour la valeur de champ principal sélectionnée et les règles de flux de travail définies.

    Pour plus d’informations sur le flux de travail et les dépendances entre les valeurs de champ et les listes, voir Personnaliser les listes de champs du module Anomalies.

Les éléments de l’interface utilisateur sont décrits ci-après.

Éléments de l’interface

Description

Champ

Identifier le champ pour lequel définir une valeur par défaut.

Cliquez sur la flèche pointant vers le bas pour afficher la liste déroulante des champs pour lesquels vous pouvez définir une valeur par défaut.

Conseil : OpenText Application Quality Management ne prend pas en charge la définition de valeurs par défaut pour tous les champs. De plus, il est possible de définir des règles de flux de travail fondées sur des événements (fieldChange ou fieldCanChange, par exemple) afin de paramétrer certains champs pour qu’ils soient en lecture seule ou invisibles. Les champs pour lesquels il est impossible de définir des valeurs, les champs en lecture seule et les champs invisibles ne figurent pas dans la liste déroulante.

Valeur

Valeur par défaut du champ sélectionné.

Pour les champs de memo, de date et les champs associés à des listes définies par l’utilisateur, cliquez sur la flèche pointant vers le bas pour ouvrir une fenêtre qui permet la saisie de texte ou de sélectionner des valeurs dans une liste.

Ajouter

Ajouter des valeurs Champ et Valeur dans la grille.

Conseil : Pour modifier la valeur par défaut d’un champ déjà ajouté à la liste, ajoutez-le de nouveau. Vous devez préciser si vous souhaitez le remplacer.

Supprimer

Supprimer les champs sélectionnés et leurs valeurs de la grille.

Vers le haut / Vers le bas

Déplacer les champs sélectionnés et leurs valeurs vers le haut ou vers le bas dans la grille.

Note : La réorganisation des champs dans la liste garantit que les valeurs par défaut possibles affichées pour chaque champ sont disponibles et valables selon les règles de flux de travail définies.

Valeurs sélectionnées

Grille répertoriant les champs pour lesquels des valeurs par défaut sont définies.

La réorganisation des champs dans la grille garantit que les valeurs par défaut possibles affichées pour chaque champ sont disponibles et valables selon les règles de flux de travail définies. Pour plus d’informations, voir Informations importantes.

Lors de la création d’une nouvelle entité, utiliser automatiquement ces valeurs par défaut

Lorsque cette option est activée, lors de la création d’une nouvelle entité, les valeurs par défaut des champs associés sont remplis automatiquement.

Si l’option n’est pas activée, les valeurs par défaut ne sont pas utilisées automatiquement. Pour les utiliser, cliquez sur le bouton Utiliser les valeurs par défaut lors de la création de l’entité.