Masquage des données
Vous pouvez masquer des enregistrements spécifiques dans un groupe. Vous pouvez masquer les enregistrements apparentés aux anomalies, aux bibliothèques, aux exigences, aux composants métier, aux ressources, aux tests et aux campagnes de tests.
Tenez compte des points suivants avant de masquer les données d’un groupe.
Pour les utilisateurs du groupe Visionneuse par défaut |
Lorsqu’un utilisateur est créé, il est ajouté au groupe Visionneuse par défaut dont les paramètres de filtre de masquage des données sont désactivés, ce qui signifie que l’utilisateur peut afficher toutes les données. Si l’utilisateur est ajouté à un autre groupe doté de filtres de masquage de données, il peut toujours afficher toutes les données tant qu’il fait partie du groupe Visionneuse. Par conséquent, si vous souhaitez que les paramètres de masquage des données s’appliquent à l’utilisateur, retirez l’utilisateur du groupe Visionneuse. |
Personnalisation inter-projets - utilisation d’un projet lié |
si vous utilisez un projet lié à un projet modèle, vous ne pouvez pas masquer les données des champs définis par le projet modèle. Pour les groupes définis par le projet modèle, vous pouvez masquer les données des champs définis par l’utilisateur et définis par le projet. Dans la page Groupes et autorisations, sélectionnez le groupe dans la liste des groupes, puis cliquez sur l’onglet Masquage des données pour déterminer les données visibles. |
Pour masquer les données d’un groupe :
-
Dans la fenêtre Personnalisation du projet, dans le volet de gauche, cliquez sur Groupes et autorisations.
-
Dans la liste des groupes, sélectionnez le groupe pour lequel vous souhaitez masquer les données.
-
Cliquez sur l’onglet Masquage des données.
-
Cliquez sur l’entité pour laquelle vous voulez masquer les données. Par exemple, cliquez sur Anomalie. Le volet de droite affiche les filtres actuellement définis et les champs actuellement visibles dans le Module d’anomalies pour les utilisateurs du groupe sélectionné.
-
Vous pouvez masquer des données en définissant des filtres ou en définissant des champs visibles.
Définir les filtres Vous pouvez définir des filtres pour des champs spécifiques et limiter ainsi les enregistrements que le groupe peut afficher. Par exemple, vous pouvez définir le filtre du champ Affecté à sur [Utilisateur actuel]. Cette opération affiche uniquement les enregistrements qui ont été affectés à l’utilisateur actuel.
Pour définir des filtres :
-
Cliquer sur Définir le filtre/Tri.
-
Définir un ou plusieurs filtres, puis cliquer sur OK.
Pour plus de détails sur le filtrage, voir Boîte de dialogue Filtrer.
Si vous filtrez les exigences pour un groupe en fonction du champ Parent de l’exigence, toutes les exigences sous le parent sélectionné sont affichées dans la grille des exigences. L’arborescence des exigences n’affiche pas d’exigences.
Les dossiers vides de sujets de test et de campagne de tests ne sont pas inclus dans les résultats des filtres.
Définir les champs visibles Vous pouvez sélectionner les champs d’un module que le groupe peut consulter et ceux qui doivent être masqués. Les utilisateurs appartenant à un groupe spécifique ne doivent consulter que les données associées à leurs activités. Par exemple, vous pouvez masquer le champ Chemin du module Plan de test pour les groupes qui ne doivent pas être autorisés à accéder aux scripts de test à partir du système de fichiers. Vous ne pouvez pas masquer les champs obligatoires.
Pour définir des champs visibles :
-
Cliquer sur Définir les champs visibles.
-
Pour masquer un champ, le faire passer des Colonnes visibles aux Colonnes disponibles.
Les champs marqués d’un
ne peuvent pas être déplacés.
-
Cliquez sur OK.
-
-
Cliquez sur Enregistrer.
Voir aussi :