Personnalisation du projet

En tant qu’administrateur de projets, vous utilisez la fenêtre Personnalisation du projet pour contrôler l’accès à un projet en définissant les utilisateurs qui peuvent y accéder et en déterminant, pour chacun d’eux, les types de tâche qu’ils peuvent effectuer. Vous pouvez également personnaliser un projet en fonction des exigences spécifiques de votre organisation.

Dans cette rubrique :

Aperçu de la personnalisation du projet

Le tableau suivant résume ce que vous pouvez faire pour personnaliser les projets.

Les personnalisations s’appliquent à la fois au client de bureau et à Client Web.

Tâche Description
Gérer les utilisateurs d’un projet

Vous pouvez ajouter des utilisateurs à un projet OpenText Application Quality Management ou en retirer. Vous pouvez également affecter des utilisateurs à des groupes d’utilisateurs afin de limiter leurs privilèges.

Gérer les groupes et les autorisations

Vous pouvez affecter des privilèges à des groupes d’utilisateurs en spécifiant des paramètres d’autorisation. Il s’agit notamment de spécifier des règles de transition et de masquer des données.

Personnaliser les entités du projet

Vous pouvez modifier les champs du système et ajouter des champs définis par l’utilisateur pour les entités du projet.

Personnaliser les types d’exigences

Vous pouvez ajouter des types d’exigence à votre projet OpenText Application Quality Management et définir quels champs sont disponibles et quels champs sont obligatoires pour chaque type d’exigence.

Personnaliser les listes de champs

Vous pouvez ajouter des listes de champs personnalisés à un projet. Une liste de champs contient les valeurs que l’utilisateur peut saisir dans les champs système ou les champs définis par l’utilisateur.

Personnalisation inter-projets

Vous pouvez utiliser la personnalisation inter-projets pour appliquer la personnalisation d’un projet modèle à un ou plusieurs projets liés.

Personnaliser la gestion de la qualité en fonction des risques

Vous pouvez personnaliser les critères et les valeurs des critères pour les tests basés sur les risques, et personnaliser les efforts de test et les niveaux de test par défaut.

Personnalisation du flux de travail du client de bureau

Vous pouvez rédiger des scripts de flux de travail afin de personnaliser l’interface utilisateur du Client de bureau ALM et de contrôler les actions que les utilisateurs peuvent effectuer.

Configurer Message automatique

Vous pouvez configurer des règles de notification automatique par e-mail pour informer les utilisateurs par e-mail des modifications apportées au champ d’anomalie.

Activer les règles d’alerte

Vous pouvez activer des règles d’alerte pour demander à OpenText Application Quality Management de créer des alertes et d’envoyer un e-mail lorsque des modifications se produisent dans le projet.

Personnaliser les KPI de planification et suivi du projet

Vous pouvez créer et personnaliser les KPI de planification et suivi du projet (PPT).

Créer et concevoir des modèles de rapports du projet

Vous pouvez créer et concevoir des modèles de rapport que les utilisateurs du projet peuvent affecter à des rapports basés sur des modèles.

Configurer Business Process Testing

Vous pouvez configurer Business Process Testing et Kit d’applications fournies BPT.

Vues d’entreprise

Vous pouvez créer des vues d’entreprise pouvant servir de base à la création de rapports dans le module Vue Analyse.

Configurer Sprinter

Vous pouvez configurer des paramètres pour utiliser Sprinter dans le cadre de tests manuels dans OpenText Application Quality Management.

Configuration de OpenText Functional Testing Lab

Vous pouvez personnaliser les paramètres d’un projet OpenText Functional Testing Lab activé en remplaçant les configurations OpenText Functional Testing Lab par défaut définies au niveau du site.

Personnaliser le connecteur IDE

Vous pouvez effectuer les personnalisations nécessaires pour travailler avec Application Lifecycle Intelligence.

Applicable uniquement si vous activez l’extension ALM Dev. Pour plus de détails sur IDE Connector Customizer, voir le Complément IDE Connector Customizer.

Retour en haut

Ouvrir et fermer la personnalisation du projet

Vous personnalisez des projets dans la fenêtre Personnalisation du projet.

Pour ouvrir ou fermer la personnalisation du projet :

  1. Ouvrir le client de bureau. Pour plus d’informations, voir Démarrer le Client de bureau à l’aide d’Lanceur du client ALM.

  2. Sur le titre, cliquer sur Outils et sélectionner Personnaliser.

  3. Pour quitter la fenêtre Personnalisation du projet et revenir à votre projet ALM, cliquer sur Retour dans le coin supérieur droit de la fenêtre.

Retour en haut

Enregistrer les modifications de personnalisation du projet

Vous pouvez enregistrer une modification de personnalisation en tant que modification majeure ou mineure. L’option que vous sélectionnez détermine si la personnalisation est rechargée lorsqu’un utilisateur se reconnecte après une session arrivée à expiration.

Modification majeure

L’option par défaut.

Lorsqu’une session utilisateur arrive à expiration et que l’utilisateur se reconnecte, la personnalisation se recharge.

Nous vous recommandons d’utiliser cette option uniquement pour les modifications critiques qui doivent être mises à la disposition des utilisateurs le plus rapidement possible. La limitation des modifications majeures permet aux utilisateurs de se reconnecter rapidement sans recharger la personnalisation. Par exemple, vous pouvez utiliser cette option pour ajouter un champ obligatoire défini par l’utilisateur.

Modification mineure

Lorsqu’une session utilisateur arrive à expiration et que l’utilisateur se reconnecte, la personnalisation ne se recharge pas.

Si au moins une modification majeure de personnalisation a été apportée depuis la dernière connexion, la personnalisation est rechargée lorsqu’un utilisateur se reconnecte. Cela inclut toutes les modifications majeures et mineures de personnalisation qui ont été effectuées entre la dernière fois que l’utilisateur s’est connecté et l’heure de connexion actuelle.

Pour sélectionner une option d’enregistrement pour une modification de personnalisation :

  1. Après avoir apporté des modifications à la personnalisation du projet, cliquer sur Retour pour accéder à la fenêtre Personnalisation du projet.

  2. Dans la boîte de dialogue modifications de personnalisation, sélectionner une option d’enregistrement et cliquer sur OK.

Retour en haut