Configurer Business Process Testing

Cette section décrit la procédure à suivre pour configurer Business Process Testing pour qu’il utilise des composants métier.

Pour définir les options du test de processus métier :

  1. Dans le volet gauche de la fenêtre Personnalisation du projet, cliquer sur Test du processus métier.

  2. Définir les options suivantes.

    Option Description

    Activer Kit d’applications fournies BPT

    Cette option vous permet d’utiliser les fonctionnalités de Kit d’applications fournies BPT dans OpenText Application Quality Management.

    Créer automatiquement un nouveau composant avec l’implémentation manuelle Si cette option est sélectionnée, Business Process Testing suppose que les nouveaux composants doivent avoir une implémentation manuelle et les prépare automatiquement à la création d’étapes de conception manuelles lors de la création d’un composant métier.
    Inclure des entrées de rapport pour chaque itération de composant

    Si cette option est sélectionnée, Business Process Testing les rapports de projet répertorient les entrées pour toutes les itérations d’un composant.

    Si cette option est désactivée, Business Process Testing les rapports de projet ne répertorient qu’une seule entrée pour chaque composant, quelles que soient les itérations.

    Télécharger les résultats du test BPT dans ALM en tant que fichier .zip unique

    Si cette option est sélectionnée, le Business Process Testing rapport est compressé et téléchargé sur le serveur ALM.

    Exclure les valeurs de paramètre de composant de la visionneuse de rapports BPT Si cette option est sélectionnée, les paramètres du test et les composants ne seront pas affichés dans Business Process Testing le rapport. Il est effacé par défaut.
    Définir le niveau des étapes Reporter.ReportEvent incluses dans la visionneuse de rapports BPT

    Définissez le niveau des étapes Reporter.ReportEvent incluses dans le rapport BPT.

    Valeurs possibles :

    • Succès. toutes les étapes Reporter.ReportEvent figurent dans le rapport BPT. (Par défaut).
    • Échec. seules les étapes Reporter.ReportEvent ayant échoué figurent dans le rapport BPT.
    • Terminé. toutes les étapes Reporter.ReportEvent s’affichent. Le statut n’a aucune incidence sur cette valeur.
    • Avertissement. les étapes Reporter.ReportEvent s’affichent en cas d’avertissements ou si des étapes ont échoué.
    Activer la promotion automatique lors de la création d’un composant métier ou d’un paramètre de flux

    Si cette option est sélectionnée, Business Process Testing vous permet de promouvoir automatiquement les paramètres au(x) niveau(s) suivant(s) lorsque vous ajoutez un paramètre.

    • Lorsque vous ajoutez un paramètre de composant, le paramètre est promu à tout flux ou test contenant le composant.

    • Lorsque vous ajoutez un paramètre de flux, le paramètre est promu à tout test contenant le flux.

    Activer la suppression automatique des paramètres de test/flux non utilisés lors de la suppression d’un paramètre de niveau inférieur

    Si cette option est sélectionnée, Business Process Testing vous permet de supprimer automatiquement les paramètres au(x) niveau(x) suivant(s) si les paramètres ne sont pas utilisés à ces niveaux.

    Remarque : cette option n’a aucune incidence sur les autres paramètres qui ne sont pas en cours d’utilisation. Elle s’applique uniquement aux paramètres supprimés au niveau du composant ou du flux.

    Par exemple :

    Un paramètre appelé LastLoginDate existe dans un composant appelé Connexion. Le composant Connexion est contenu dans un flux appelé LoginToSystem et un test appelé LoginToAllSystems et, à un moment donné, le paramètre LastLoginDate a été promu aux niveaux du flux et du test.

    Le paramètre LastLoginDate n’est plus nécessaire. Lorsque vous supprimez le paramètre LastLoginDate du composant, il est également supprimé de LoginToSystem et de LoginToAllSystems.

    Définir le comportement par défaut En cas d’échec sur

    Business Process Testing définit le comportement par défaut lorsqu’un composant dans un script de test échoue avec l’une des conditions suivantes : 

    • Continuer. Le test de processus métier exécute le composant métier ou flux suivant si un composant est défaillant. Par défaut, cette condition d’échec est définie pour chaque composant lorsqu’il est ajouté à un test.

    • Fin. L’exécution du test de processus métier prend fin si un composant métier est défaillant.

    Lors de l’exécution d’un test, convertir automatiquement le paramètre Chaîne en paramètre Date Si cette option est sélectionnée, le test de processus métier convertit une valeur de paramètre de chaîne en valeur de paramètre de date. Il est sélectionné par défaut.
  3. Cliquer sur Enregistrer pour enregistrer vos paramètres.

Retour en haut

Voir aussi :