Générer un graphique d’entité

Cette section décrit les différentes manières de créer et de générer un graphique des entités.

Dans cette rubrique :

Générer des graphiques des entités à l’aide de l’Assistant de graphique

L’Assistant graphique vous guide tout au long des étapes de création d’un graphique d’entité et de configuration de ses paramètres.

Vous pouvez le lancer à partir du module Vue Analyse ou lors de l’utilisation de l’un des autres modules d’OpenText Application Quality Management.

  1. Lancer l’Assistant graphique.

    Dans le module Vue Analyse

    Pour lancer l’assistant graphique à partir du module Vue Analyse :

    1. Dans la barre latérale OpenText Application Quality Management, sous Tableau de bord, sélectionner Vue Analyse,

    2. Cliquer avec le bouton droit de la souris sur un dossier et sélectionner Assistant graphique.

    Des modules d’entités

    Pour lancer l’Assistant graphique dans un module d’entité (Exigences, Composants métiers, Plan de test, Exécution des tests ou Anomalies), ouvrir le module et sélectionner Analyse > Graphiques > Assistant graphique.

  2. Dans l’étape Sélectionner le type de graphique de l’assistant, sélectionner Graphique des entités. Cliquez sur Suivant.

  3. À l’étape Sélectionner le type d’entité, dans le champ Entité, sélectionner un type d’entité. Dans le champ Type de graphique, sélectionner un type de graphique d’entité prédéfini. Cliquez sur Suivant.

  4. À l’étape Sélectionner des projets, sélectionner le projet à inclure dans le graphique. Cliquez sur Suivant.

    Éléments de l’interface Description
    Utiliser le projet actuel Inclure uniquement le projet actuel dans le graphique.
    Utiliser les projets sélectionnés Inclure dans le graphique les projets figurant dans la grille de projets. Pour modifier la sélection des projets, cliquer sur Sélectionner.
  5. Dans l’étape Sélectionner le filtre de l’assistant, définir un filtre pour le graphique.

    Éléments de l’interface Description
    Utiliser le filtre actuel

    Disponible si vous avez lancé l’assistant graphique à partir d’un module d’entité.

    Utiliser le filtre actuellement appliqué aux données.

    Ne pas utiliser de filtre Inclure tous les enregistrements de l’entité sélectionnée.
    Définir un nouveau filtre

    Définir un nouveau filtre ou filtre croisé. Cliquez sur le bouton Filtrer pour accéder à la boîte de dialogue Filtrer et définir le filtre.

    Pour plus d’informations, voir Condition de filtre.

  6. Dans l’étape de Sélectionner les attributs du graphique de l’assistant, définir les attributs Regrouper par et Axe des X.

    Éléments de l’interface Description
    Champ Regrouper par

    Champ à partir duquel vous voulez regrouper les données dans le graphique.

    Dans les graphiques de progression et de tendances, vous pouvez uniquement sélectionner un champ pour lequel l’historique est activé. Pour plus de détails sur l’activation de l’historique pour un champ, voir Personnaliser les entités du projet.

    Si le graphique contient plusieurs projets, la sélection peut uniquement porter sur les champs présents dans tous les projets sélectionnés. Pour regrouper les données par projet, sélectionnez la valeur Projet QC.

    Graphiques de progression et de tendances : Si vous définissez un filtre sur le même champ que le champ Regrouper par, les groupes du graphique peuvent contenir des valeurs filtrées. En effet, dans les graphiques de progression et de tendances, le filtre s’applique aux valeurs en cours alors que les regroupements s’appliquent aux valeurs de l’historique. Par exemple, le champ Regrouper par dans un graphique d’anomalies est défini sur Statut et le filtre en cours inclut toutes les anomalies dont l’état est Ouvert. Lors de la génération du graphique, tous les statuts précédents des anomalies ouvertes, tels que Rejeté, figurent dans le graphique, même si le statut Rejeté n’est pas compris dans le filtre.

    Éditions : Il est impossible d’inclure plusieurs projets dans des graphiques dans Quality Center Enterprise Edition. Pour plus d’informations sur les éditions et les fonctionnalités associées, voirÉditions et cycle de vie. Pour savoir quelle édition vous utilisez, demandez à l’administrateur du site.

    Champ de l’axe des X

    Lors de la création d’un graphique récapitulatif, champ à utiliser pour l’axe des X.

    Si le graphique contient plusieurs projets, la sélection peut uniquement porter sur les champs présents dans tous les projets sélectionnés. Pour énumérer les projets le long de l’axe des X, sélectionnez la valeur Projet QC.

    Éditions : Il est impossible d’inclure plusieurs projets dans des graphiques dans Quality Center Enterprise Edition. Pour plus d’informations sur les éditions et les fonctionnalités associées, voirÉditions et cycle de vie. Pour savoir quelle édition vous utilisez, demandez à l’administrateur du site.

  7. Cliquer sur Terminer pour générer le graphique.
  8. (Facultatif) Si vous souhaitez ajouter le graphique à l’arborescence de l’analyse, cliquer sur Ajouter à l’arborescence de l’analyse. Cela vous permet de configurer et de générer rapidement le graphique à l’avenir.

Retour en haut

Générer des graphiques des entités à l’aide de la fenêtre Nouveau graphique

Vous pouvez utiliser la fenêtre Nouveau graphique pour ajouter un graphique des entités dans l’arbre d’analyse, configurer le graphique et le générer.

Pour ajouter et générer un graphique d’entité dans l’arborescence d’analyse :

  1. Dans la barre latérale d’OpenText Application Quality Management, sous Tableau de bord, sélectionnez Vue Analyse.

  2. Cliquer avec le bouton droit de la souris sur un dossier et sélectionner Nouveau graphique. Sélectionner le type d’entité et le type de graphique. Entrer le nom du graphique.

  3. Cliquez sur OK.

    Le graphique est ajouté dans l’arbre d’Analyse et vous pouvez voir le graphique généré automatiquement dans l’onglet Affichage.

  4. Si vous souhaitez régénérer le graphique à l’aide de paramètres de configuration différents, cliquer sur l’onglet Configuration.

    Les configurations des graphiques des entités varient en fonction du type de graphique des entités. Pour plus de détails sur la configuration de chaque type, voir Configurer les graphique des entités.

Retour en haut

Générer des graphiques des entités prédéfinis dans les modules d’entités

ALM fournit des graphiques des entités prêts à l’emploi pour les modules Exigences, Composants métier, Plan de test, Exécution des tests et Anomalies. Lorsque vous travaillez dans ces modules, vous pouvez générer un graphique des entités impromptu pour analyser les données du module.

Pour générer un groupe d’entités prédéfini :

  1. Ouvrir le module cible. Par exemple, les exigences.

  2. Dans le menu analyse, sélectionner Graphiques, puis sélectionner l’un des graphiques prédéfinis. Le graphique est généré automatiquement.

    Par exemple, Résumé des exigences - Regrouper par priorité.

  3. (Facultatif) Si vous souhaitez ajouter le graphique à l’arborescence de l’analyse, cliquer sur Ajouter à l’arborescence de l’analyse.

    Cela vous permet de configurer et de générer rapidement le graphique à l’avenir.

Retour en haut

Voir aussi :