Partager des bibliothèques

Cette tâche explique comment partager des bibliothèques entre des projets ou dans un même projet.

Pour plus d’informations sur le partage des bibliothèques, voir Bibliothèques importées - Présentation.

Éditions : La fonctionnalité de bibliothèques importées est disponible dans Édition ALM et Édition d’OpenText Enterprise Performance Engineering. Pour plus d’informations sur les éditions et les fonctionnalités associées, voirÉditions et cycle de vie. Pour savoir quelle édition vous utilisez, demandez à l’administrateur du site.

  1. Conditions préalables

    • Pour importer et synchroniser des bibliothèques, vous devez disposer des autorisations appropriées dans le module Bibliothèques, ainsi que des autorisations Créer et Mettre à jour pour les types d’entité importés. En plus de ces autorisations, la synchronisation des bibliothèques nécessite les autorisations Supprimer pour les types d’entité de la bibliothèque. Pour plus d’informations sur les autorisations du module Bibliothèques, consultez le manuel Aide : Niveaux d’autorisation des bibliothèques..

    • Vérifiez qu’un repère a été créé pour la bibliothèque à importer. Pour plus d’informations, voir Comment utiliser des bibliothèques et des repères.

    • Business Process Testing : Avant d’importer un projet avec des zones d’application d’un autre projet, vérifiez que vous vous êtes connecté au projet de destination au moins une fois à partir de OpenText Functional Testing. Pour plus d’informations, reportez-vous au manuel Aide d’OpenText Functional Testing.

  2. Importer une bibliothèque

    Importez une bibliothèque dans votre arborescence de bibliothèques pour réutiliser un ensemble d’entités de votre projet ou d’un autre projet.

    Note : Après avoir importé une bibliothèque, ne modifiez pas le contenu de la bibliothèque source existante à partir de laquelle un repère est synchronisé ou de la bibliothèque cible avec laquelle un repère est synchronisé. Cela peut entraîner l’échec de synchronisation d’un repère.

    1. Dans le module Bibliothèques, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un dossier de bibliothèques et sélectionnez Importer la bibliothèque. Pour plus d’informations sur l’interface utilisateur de l’Assistant d’importation de bibliothèques, voir Assistant d’importation de bibliothèque.

    2. Note : Business Process Testing :lors de l’importation de bibliothèques, les composants des dossiers Obsolète et Demandes de composant ne sont pas inclus dans le traitement.

    3. Cliquez sur le bouton Afficher le journal dans l’onglet Détails. La progression apparaît dans la boîte de dialogue Journal : Importer une bibliothèque.

    4. Note : Une fois la procédure terminée, affichez le journal avant d’actualiser l’affichage. Si vous l’actualisez après avoir importé la bibliothèque, le bouton Afficher le journal ne sera plus disponible et vous ne pourrez pas afficher le journal.

      Pour plus d’informations sur la fenêtre du module Bibliothèques, voir Fenêtre du module Bibliothèques.

    5. Cliquez sur le bouton Actualiser de la barre d’outils du module pour actualiser l’affichage. Les détails de la bibliothèque apparaissent dans l’onglet Détails. Pour plus d’informations sur les champs disponibles dans l’onglet Détails, voir Champs du module Bibliothèques.