Installation

Le guide d’installation décrit les conditions préalables liées au système et le processus d’installation, ainsi que le processus de mise à niveau des projets.

Dans cette rubrique :

Guide d’installation et de mise à niveau étape par étape

Windows Guide d’installation et de mise à niveau - Windows
Linux Guide d’installation et de mise à niveau - Linux

Retour en haut

Télécharger

Vous pouvez télécharger les packages d’installation depuis la page Licences logicielles et téléchargements. Vous aurez besoin d’un identifiant de service client, du numéro de commande ou du numéro de série du logiciel pour les activations et téléchargements de logiciels.

Retour en haut

Changements cassants

Cette section énumère les changements que vous devez connaître avant l’installation ou la mise à niveau vers la version cible.

Version Modifications
16.00

Envoyer l’en-tête X-XSRF-TOKEN avec toutes les demandes

À partir de la version 16.00, après vous être authentifié, vous devez envoyer l’en-tête X-XSRF-TOKEN dans tous vos appels API REST ultérieurs, à l’exception de ceux qui utilisent la méthode GET HTTP. Sinon, vous ne pouvez pas accéder aux ressources de l’ALM en utilisant les API REST ALM.

Pour plus de détails, voir « Référence API REST (Core) » page 1 et « Référence API REST Administration du site » page 1.

Retour en haut

Explorer les options

Vous disposez de nombreuses options pour planifier votre avenir ALM. Passez à la dernière version d’ALM, mettez votre environnement ALM en mode SaaS ou passez au Lanceur du client ALM pour éliminer la dépendance vis-à-vis d’IE et réduire considérablement les frais d’administration.

Pour plus de détails, voir Explorer vos options ALM.

Retour en haut

FAQ sur l’installation et la mise à niveau

Voici quelques questions fréquemment posées concernant le processus d’installation et de mise à niveau :

Q : Je souhaite mettre à niveau la compilation de Java ou remplacer Oracle JDK. Que dois-je faire pour modifier le chemin Java sur le serveur installé sans réinstaller ?

R : Java a été découplé de l’installation à partir de la version 12.6. Vous devez gérer vous-même l’installation et la mise à niveau de Java. Pour utiliser ALM, après avoir mis à niveau Java ou remplacé Oracle JDK par OpenJDK, vous devez mettre à jour la variable d’environnement MICRO_FOCUS_JAVA_PATH avec le nouveau chemin Java.

Pour mettre à jour la variable d’environnement MICRO_FOCUS_JAVA_PATH :

  1. Arrêtez le service ALM.

  2. Installez la nouvelle compilation de Java.

  3. Si vous utilisez Windows :

    1. Ouvrez Système > Paramètres système avancés > Variables d’environnement > Variables système.

    2. Mettez à jour la variable MICRO_FOCUS_JAVA_PATH avec le nouveau répertoire Java. Par exemple C:\Program Files\Java\jdk-17.

  4. Si vous utilisez Linux :

    1. Ouvrez le fichier /etc/profile.

    2. Localisez export MICRO_FOCUS_JAVA_PATH et mettez à jour la valeur avec le nouveau chemin Java.

    3. Enregistrez le fichier /etc/profile et, dans le répertoire courant, exécutez la commande source .profile.

  5. Redémarrez le serveur ALM pour appliquer les modifications et nettoyez le cache du serveur.

  6. Démarrez le service ALM et vérifiez si le service est en cours d’exécution en surveillant le fichier wrapper.log qui se trouve dans <répertoire de déploiement ALM>\log.

Q : Avez-vous des informations sur la façon de mettre à niveau le schéma SA existant ?

R : Oui, veuillez vous référer à la page MySupport en cliquant sur ce lien Comment mettre à niveau le schéma SA existant.

Q : Quelles sont les dernières exigences système lors de la mise à niveau ?

R : Pour une liste complète des exigences du système pour la version, voir Matrice de prise en charge.

Q : Combien de temps faut-il pour effectuer la mise à niveau ?

R : Le temps nécessaire à la mise à niveau vers ALM dépend de nombreux paramètres. Les exemples incluent le nombre de projets, le nombre d’utilisateurs, la taille de chaque projet, la quantité et la taille des pièces jointes, les ressources matérielles, les paramètres du réseau et la configuration de la base de données. Par conséquent, nous ne pouvons pas prédire à l’avance combien de temps il faudra pour terminer la mise à niveau d’ALM. Pour faciliter votre mise à niveau, nous vous recommandons d’effectuer d’abord la mise à niveau d’ALM via un environnement intermédiaire (de test). Cela vous donnera une bonne estimation du temps nécessaire pour effectuer la mise à niveau. Cela permettra également de s’assurer qu’il n’y aura pas de blocages lorsque vous effectuerez la mise à niveau sur votre environnement de production.

Q : Nous avons beaucoup de projets à mettre à niveau, et nous envisageons d’utiliser ALM Robot pour faciliter ce processus. Où puis-je obtenir plus d’informations sur cet outil ?

R : Pour trouver toutes les informations pertinentes sur ALM Robot, voir ALM Robot.

Q : Nous avons remarqué que notre version actuelle contient de nombreux Paramètres de site définis à partir d’installations précédentes. Existe-t-il un moyen de mettre à jour leurs descriptions et leurs applications avant de procéder à la mise à niveau vers la version suivante ?

R : Voir Paramètres du site.

Q : Nous disposons de quelques intégrations avec d’autres produits OpenText. Où peut-on trouver la documentation relative aux intégrations prises en charge ?

R : Consultez la rubrique Intégrations d’ALM avec d’autres produits.

Q : Quels compléments ou extensions sont disponibles ?

R : Pour connaître la liste complète des compléments et des extensions, voir Outils.

Q : Quelles nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées à la dernière version ?

R : Voir Nouveautés.

Retour en haut