Personnaliser l’accès au module pour les groupes

Pour chaque projet, vous pouvez contrôler les modules auxquels chaque groupe peut accéder. Vous pouvez mieux utiliser vos licences en empêchant les utilisateurs d’accéder à des modules inutiles. Par exemple, si un groupe utilise le système uniquement pour ajouter des anomalies à un projet, vous pouvez limiter l’accès du groupe au module Anomalies uniquement.

Vous pouvez spécifier l’accès aux modules Client de bureau

  • ci-après : Anomalies, Plan de test, Labo de tests, Exigences, Tableau de bord, Composants métier, Releases, Modèles des processus métier et Bibliothèques.

  • Client Web

    L’accès aux modules Client Web est contrôlé depuis Administration du site > Gestion des clients. Pour plus d’informations, voir Gestion des clients.

Si l’accès au module Composants métier n’est pas activé pour un groupe, les utilisateurs de ce groupe peuvent toujours visualiser les tests de processus métier existants en mode lecture seule.

Pour personnaliser l’accès aux modules pour les groupes :

  1. Dans la fenêtre de Personnalisation du projet, dans le volet de gauche, cliquez sur Accès aux modules.

    Les coches indiquent les modules auxquels un groupe peut accéder.

  2. Pour sélectionner ou effacer une cellule du tableau, cocher la case correspondante.

    Pour sélectionner ou désélectionner tous les modules pour un groupe, cocher la case située dans la colonne à droite du nom du groupe.

    Pour sélectionner ou désélectionner tous les groupes pour un module, cocher la case située à gauche du nom du module (dans la même cellule).

    Pour sélectionner ou désélectionner tous les groupes pour tous les modules, cocher la case dans la colonne à droite de l’en-tête Groupes d’utilisateurs.

  3. Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer vos modifications.

Retour en haut

Voir aussi :