Repères - Présentation
Vous pouvez créer un repère après avoir créé une bibliothèque. Un repère est une capture d’une bibliothèque capturé à un moment donné. Il permet de définir des jalons importants au cours du cycle de vie du développement d’une application. Un repère comprend toutes les entités définies dans la bibliothèque, notamment les exigences, les tests et les ressources de test. Les repères contiennent également :
-
les relations entre les entités de la bibliothèque, telles que leur traçabilité et leur couverture ;
-
les entités liées externes à la bibliothèque, nécessaires à l’exécution des tests inclus dans la bibliothèque, telles que les tests appelés et les ressources de test.
Les repères permettent de suivre les modifications apportées à votre projet au fil du temps. Vous pouvez effectuer les opérations suivantes :
-
Comparer des repères à toutes les étapes du cycle de vie du développement d’une application. Vous pouvez, par exemple, comparer deux repères d’une bibliothèque pour évaluer l’impact des modifications apportées à la longue aux exigences. Vous pouvez ensuite mettre à jour les tests appropriés en conséquence dans votre projet. Il est également possible de comparer un repère aux entités en cours dans la bibliothèque.
-
Accrocher une campagne de test à un repère. Ainsi, les versions des tests stockées dans le repère que vous avez spécifié seront exécutées lors de l’exécution de la campagne de test. Pour plus d’informations, voir Campagnes de test accrochées.
-
Utiliser un repère pour partager les entités d’une bibliothèque. Vous pouvez ainsi réutiliser les entités de la bibliothèque dans votre projet ou un autre projet. L’importation d’une bibliothèque permet de partager ou de réutiliser des entités. Cette bibliothèque doit contenir un repère. Pour plus d’informations sur l’importation de bibliothèques, voir Bibliothèques importées - Présentation.
Éditions : La fonctionnalité de bibliothèque importée est disponible dans Édition ALM et Édition d’OpenText Enterprise Performance Engineering. Pour plus d’informations sur les éditions et les fonctionnalités associées, voirÉditions et cycle de vie. Pour savoir quelle édition vous utilisez, demandez à l’administrateur du site.
Les exemples suivants illustrent le mode d’utilisation des repères :
Exemple : Établir le contenu d’une mise à jour - Accord des partenaires
Votre entreprise lance le développement d’une nouvelle version d’une application. Robert, analyste d’entreprise, présente un groupe d’exigences qui doivent être examinées par les partenaires. Après examen et approbation des exigences, il crée un repère. Les partenaires peuvent alors valider le contenu de la mise à jour.
Exemple : Surveiller les modifications
Hélène, chef de produit, constate que le développement d’un produit n’est pas implémenté comme prévu. En revoyant les exigences du produit, elle constate que certaines modifications ont été apportées. Elle compare les exigences actuelles à celles du repère qui a été créé et validé au début de la mise à jour.
Exemple : Évaluer l’impact des modifications
Michel, testeur dans un service d’assurance qualité, est responsable d’un important groupe de tests qui font partie de la dernière mise à jour de l’application. Il met à jour certains tests conformément aux exigences de la mise à jour. Suite à la dernière réunion au cours de laquelle les exigences ont été examinées, il apprend que certaines d’entre elles ont été modifiées. Il compare les exigences actuelles à celles du repère qui a été créé au début de la mise à jour. Il identifie les modifications qui s’appliquent aux tests qu’il utilise et met à jour ceux-ci pour prendre en compte les modifications.