Vues favorites
Vous pouvez sauvegarder l’aspect et la convivialité d’une fenêtre ALM en tant qu’affichage favori pour le recharger et l’utiliser à l’avenir.
Présentation
Pour déterminer l’apparence d’une fenêtre ALM, vous sélectionnez un certain nombre de paramètres. Ces derniers peuvent, par exemple, appliquer un filtre aux colonnes d’une grille ou trier les champs d’une grille. Vous pouvez enregistrer cette vue en tant que vue favorite pour pouvoir la recharger et la réutiliser par la suite.
L’enregistrement des vues favorites dans un dossier public ou privé détermine si d’autres utilisateurs peuvent y accéder. Les vues qui se trouvent dans un dossier public sont accessibles à tous les utilisateurs. Seul l’auteur des vues qui se trouvent dans un dossier privé peut y accéder.
Vous pouvez créer des sous-dossiers pour faciliter l’organisation des vues favorites. Vous pouvez, par exemple, créer des dossiers pour des releases, des équipes ou des produits différents.
Tenez compte des points suivants lorsque vous utilisez des vues favorites :
-
Une vue favorite est propre au module dans lequel elle est créée. Le menu Favoris du module Anomalies, par exemple, ne contient que des vues favorites créées pour ce module.
-
Une vue favorite contient le paramètre d’affichage, grille ou arborescence, du module dans lequel elle est créée. Si, par exemple, vous créez une vue favorite dans l’arborescence du plan de test, et que vous la chargez à partir de la grille de test, OpenText Application Quality Management revient à l’arborescence du plan de test.
Toutes les vues du module Exigences, en revanche, à l’exception de la vue Grille des exigences, partagent des vues favorites. Si, par exemple, vous créez une vue favorite dans la vue Détails de l’exigence, son chargement dans la vue Analyse de la couverture ne conduit pas au réaffichage de la vue Détails de l’exigence.
Certaines commandes des vues favorites ne sont accessibles qu’à certains groupes d’utilisateurs. Pour plus d’informations sur les privilèges des groupes d’utilisateurs, consultez la rubrique
Utiliser les affichages favoris
Cette section décrit comment utiliser les vues favorites dans un projet OpenText Application Quality Management.
Organisez une fenêtre OpenText Application Quality Management en fonction de vos besoins et enregistrez-la comme vue favorite.
-
Pour déterminer l’apparence d’une fenêtre d’OpenText Application Quality Management, sélectionnez des paramètres.
Vous pouvez appliquer un filtre ou trier des champs dans une grille, par exemple. Pour plus d’informations sur l’affichage des données OpenText Application Quality Management, voir Afficher les données du projet.
-
Sélectionnez Favoris > Ajouter aux favoris.
Éléments de l’interface
Description
Nom Nom de la vue favorite.
Nouveau dossier. Ouvrir la boîte de dialogue Nouveau dossier favori, qui permet d’ajouter un sous-dossier au dossier sélectionné.
Supprimer. Supprimer le favori ou le dossier sélectionné. La suppression d’un dossier favori élimine également les sous-dossiers et les vues favorites associés.
Privé Vous êtes seul à pouvoir accéder aux vues favorites qui se trouvent dans ce dossier. Il est impossible de supprimer le dossier Privé.
Public Tous les utilisateurs du projet peuvent accéder aux vues favorites qui se trouvent dans ce dossier. Il est impossible de supprimer le dossier Public.
Chargez une vue existante dans une fenêtre d’OpenText Application Quality Management en sélectionnant une vue favorite utilisée récemment ou en sélectionnant une vue dans un dossier privé ou public.
Charger une vue favorite récemment utilisée |
Dans le menu Favoris, sélectionnez une vue. Remarque : Par défaut, OpenText Application Quality Management affiche les quatre dernières vues utilisées dans le menu Favoris. Vous pouvez déterminer le nombre de vues affichées sur le menu en définissant le paramètre FAVORITES_DEPTH. Pour plus d’informations, voir Définir les paramètres de configuration. |
Charger un affichage favori non utilisé récemment |
Sélectionnez Favoris > Privé ou Favoris > Public et sélectionnez une vue. |
Mettre à jour une vue favorite
Vous pouvez mettre à jour les paramètres d’une vue favorite existante.
-
Chargez une vue favorite à partir du menu Favoris.
-
Modifiez la vue.
-
Sélectionnez Favoris > Ajouter aux favoris. La boîte de dialogue Ajouter aux favoris s’affiche.
-
Dans la liste Favoris, sélectionnez le nom de la vue et cliquez sur OK.
-
Cliquez sur OK pour remplacer les paramètres précédents.
Organisez les vues favorites dans des dossiers privés ou publics, ou supprimez des vues dont vous n’avez plus l’utilité.
Dans la barre de menus, sélectionnez Favoris > Organiser les favoris. Déplacez les vues favorites entre les dossiers à l’aide de la fonction glisser-déplacer.
Note : Vous ne pouvez pas déplacer des vues favorites entre les dossiers privés et publics.