Créer et importer des tests OpenText Functional Testing for Developers
Cette tâche explique la procédure à suivre pour créer et importer des tests OpenText Functional Testing for Developers.
Présentation
OpenText Functional Testing for Developers est une solution puissante et légère de test fonctionnel spécialement conçue pour la réalisation de tests en continu et l’intégration en continu. Avec sa prise en charge des technologies AUT les plus utilisées et son intégration aux environnements IDE standard, UFT Developer fournit un niveau inédit de productivité et de collaboration aux équipes de test Agile et DevOps.
Les tests et composants OpenText Functional Testing for Developers utilisant Business Process Testing sont pris en charge. Vous pouvez créer des tests OpenText Functional Testing for Developers et utiliser toutes les fonctionnalités standard de suivi et de traçabilité pour les gérer.
Vous pouvez importer des tests et composants à partir de UFT Developer et exécuter des tests et des composants UFT Developer à partir de OpenText Application Quality Management.
Vous pouvez créer automatiquement des tests ou composants métier OpenText Functional Testing for Developers via l’importation des méthodes de test définies dans votre projet NUnit ou JUnit.
Vous pouvez également créer manuellement un test ou un composant métier UFT Developer dans OpenText Application Quality Management.
Créer un test OpenText Functional Testing for Developers manuellement
Vous pouvez créer des tests OpenText Functional Testing for Developers manuellement.
Pour créer et configurer un test UFT Developer :
Créez un test et assure-vous que le champ Type est défini sur LEANFT-TEST. Pour plus d’informations, voir Créer des tests.
Dans l’onglet Script de test du test OpenText Functional Testing for Developers, fournissez les informations suivantes :
Champ
Description
Structure JUnit ou NUnit.
Chemin du fichier DLL Chemin d’accès au fichier DLL contenant votre test. Vous pouvez spécifier un chemin d’accès complet ou relatif. Nom de classe complet Nom complet de la votre classe, incluant l’espace de nom (NUnit) ou le package (JUnit).
Nom de la méthode de test Nom de la méthode de test que ce test OpenText Application Quality Management va exécuter. Cliquez sur Enregistrer
pour sauvegarder les paramètres.
Importer un test depuis OpenText Functional Testing for Developers
L’outil d’importation permet de créer automatiquement des tests ou des composants pour chaque méthode de test définie dans un projet UFT Developer NUnit ou JUnit, y compris de configurer les paramètres pertinents.
Conditions préalables :
Sur votre ordinateur UFT Developer :
Créez un projet NUnit ou JUnit UFT Developer contenant une ou plusieurs méthodes de test. Ces méthodes de test peuvent être définies dans un fichier .cs ou .java unique ou dans plusieurs fichiers au sein du projet.
Elles peuvent inclure des paramètres d’entrée ou de sortie OpenText Application Quality Management. Pour plus de détails sur les données qui pilotent vos tests ALM, consultez le Centre d’assistance UFT Developer.
Compilez le fichier DLL ou exportez le fichier JAR.
Exécutez l’utilitaire de ligne de commande de l’outil d’exportation pertinent, disponible dans le dossier <répertoire d’installation de UFT Developer>\Tools\TestExportTool.
Pour importer un test depuis OpenText Functional Testing for Developers :
Dans le module Plan de test OpenText Application Quality Management, procédez comme suit pour exécuter l’importation :
Cliquez avec le bouton droit sur le dossier dans lequel vous voulez ajouter les tests et sélectionnez Importer des tests UFT Developer.
Dans la boîte de dialogue Importer des tests UFT Developer, sélectionnez le fichier XML généré à l’aide de l’utilitaire d’exportation dans UFT Developer.
La boîte de dialogue Importer des tests UFT Developer affiche les tests détectés dans le fichier XML.
Sélectionnez les méthodes de test à importer et cliquez sur Importer. Cliquez sur Fermer.
Conseil : Vous pouvez également cliquer sur Exporter dans un fichier.
Pour chaque méthode de test, l’outil crée automatiquement un nouveau test UFT Developer dans le dossier actuel. Tous les champs obligatoires sont automatiquement renseignés dans l’onglet Script de test, et tous les paramètres d’entrée de chaque méthode de test sont définis dans l’onglet Paramètres correspondant.
Voir aussi :
- Utiliser l’automatisation UFT Developer
- Intégration d’UFT Developer et d’ALM dans le centre d’assistance d’UFT Developer
- Conditions requises pour travailler avec UFT Developer et instructions d’installation dans le centre d’assistance d’UFT Developer