Boîte de dialogue Outil de comparaison de repère

Cette boîte de dialogue permet de comparer deux repères d’une bibliothèque ou un repère par rapport aux entités en cours de la bibliothèque. Par exemple, vous pouvez comparer des repères à des phases de développement différentes pour examiner et évaluer l’impact des modifications apportées aux exigences de votre projet.

Accès

Dans le module Bibliothèques, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un repère, puis cliquez sur Comparer à et sélectionnez l’une des options suivantes :

  • Sélectionner le repère. Comparer le repère sélectionné à un autre repère de la bibliothèque et accéder à la boîte de dialogue Sélectionner le repère. Cliquez sur le bouton de navigation pour sélectionner un repère dans la liste.

  • Entités actuelles. Comparer le repère sélectionné aux entités en cours de la bibliothèque.

Informations importantes
  • OpenText Application Quality Management ne tient pas compte des modifications effectuées dans les champs Mise à jour cible et Cycle cible pour déterminer si une entité a été modifiée.

  • Si la couverture ou la traçabilité entre deux entités a été supprimée puis rajoutée, ces entités sont considérées comme modifiées.

  • La couverture des tests ou des exigences dans la bibliothèque à l’aide d’entités extérieures à la bibliothèque n’est pas considérée lors de la comparaison des repères.

Tâches connexes

Comment utiliser des bibliothèques et des repères

Voir aussi

Repères - Présentation

Le tableau ci-dessous décrit les éléments de l’interface utilisateur (ceux dépourvus d’icônes apparaissent entre crochets) :

Éléments de l’interface

Description

<Barre latérale>

Permet d’afficher les résultats de comparaison des entités par module. Par exemple, sélectionnez Tests pour afficher les résultats de comparaison correspondant au module Plan de test.

Seuls les modules inclus dans la bibliothèque apparaissent dans la barre latérale.

Paramètres de comparaison. Ouvrir la boîte de dialogue Paramètres de comparaison qui permet de définir des paramètres pour comparer des repères. Pour plus d’informations, voir Boîte de dialogue Paramètres de comparaison.

Comparer les entités. Ouvrir une boîte de dialogue Comparer les entités qui permet d’afficher les détails de l’entité de chaque repère. Pour plus d’informations, voir Boîte de dialogue Comparer les entités.

Exporter les résultats de la comparaison. Enregistrer les résultats de la comparaison de repères dans un fichier au format .csv. Après l’enregistrement, le fichier s’ouvre dans l’application par défaut définie pour ouvrir les fichiers .csv sur votre ordinateur, telle que Microsoft Excel.

<Barre d’identification de repère>

Située en haut de chaque volet de repère, cette barre indique le nom du repère affiché le volet du dessous.

Détails. Ouvrir une boîte de dialogue Détails qui permet d’afficher les détails de l’entité sélectionnée et stockée dans le repère.

Sélectionnez une entité et cliquez sur le bouton Détails.

Par exemple, sélectionnez une exigence dans un des volets. La boîte de dialogue Détails de l’exigence apparaît avec les détails de l’exigence incluse dans le repère.

Atteindre la modification suivante/précédente Accéder à la modification suivante/précédente du module sélectionné.

<Barre de compteur>

Située au-dessus de chaque volet de repère, cette barre indique le nombre d’entités qui ont été ajoutées, modifiées, supprimées ou déplacées en fonction de leur statut de modification.

<Volet gauche>

Contient les entités stockées dans le repère antérieur.

<Volet droit>

Contient les entités stockées dans le dernier repère créé ou les entités en cours.

Entités

Afficher les entités de la bibliothèque dans la même structure hiérarchique que celle définie dans le module sélectionné.

Modifications

Indiquer les différences entre les deux repères. Valeurs possibles :

  • Ajouté. L’entité n’existait pas dans le repère antérieur.

  • Modifié. Il existe une différence dans l’entité entre les repères.

  • Absent. L’entité n’existe pas dans le nouveau repère.

  • Déplacé. L’entité n’occupe pas la même position dans la structure arborescente du nouveau repère.

  • Déplacé(s) et modifié(s). L’entité a été modifiée et déplacée au sein de l’arborescence.

L’emplacement d’origine d’une entité supprimée ou déplacée est représenté dans l’arborescence par un espace réservé. ce qui permet de conserver telle quelle la structure hiérarchique et de comparer les modifications entre les repères.