Comprendre la structure du projet

Lorsque vous installez OpenText Application Quality Management, le programme d’installation crée un référentiel du projet sur le système de fichiers du serveur d’applications. Par défaut, le référentiel du projet est situé dans le répertoire de déploiement de l’application, à l’adresse C:\ProgramData\Micro Focus\ALM\repository sur les machines Windows, et à l’adresse /var/opt/ALM/repository sur les machines Linux.

Le schéma suivant montre la structure du référentiel.


Le référentiel du projet contient les sous-dossiers sa et qc.

répertoire sa

Le répertoire sa stocke les fichiers XML globaux, les feuilles de style, les modèles et les rapports qui doivent être utilisés par tous les projets dans le référentiel du projet.

Sous le répertoire sa, le sous-répertoire DomsInfo contient les informations suivantes :

  • StyleSheets. Un sous-répertoire pour stocker les feuilles de style globales.

  • Modèles. Un sous-répertoire pour stocker les modèles de base de données utilisés lors de la création de nouveaux projets.

répertoire qc

Le répertoire qc est une zone de travail pour un groupe de domaines qui sont partagés par plusieurs utilisateurs. Chaque domaine stocke les projets. Lorsque vous créez un nouveau projet, vous pouvez l’ajouter au domaine par défaut ou à un domaine défini par l’utilisateur.

Sous le répertoire qc, chaque répertoire du projet contient les sous-répertoires suivants :

  • ProjRep. Un sous-répertoire qui contient un référentiel de tous les fichiers du projet, tels que les scripts de test, les rapports et les pièces jointes. Pour plus de détails sur le référentiel du projet, voir Gérer le référentiel du projet.

  • dbid.xml. Un fichier d’initialisation qui stocke les informations du projet nécessaires pour restaurer une connexion à un projet. Pour plus d’informations sur la restauration d’une connexion à un projet, voir Restaurer l’accès à un projet.

Note : Pour plus d’informations sur les répertoires accessibles par défaut et sur la manière d’accéder aux répertoires du serveur à accès restreint, voir le paramètre RESTRICT_SERVER_FOLDERS. Pour plus d’informations, voir Définir les paramètres de configuration.