Suites de vérification de compilation
Cette section explique comment créer une suite de vérification de compilation permettant de tester le statut d’une compilation donnée de l’application testée.
Note : Le module Vérification de compilation est disponible uniquement pour les projets pour lesquels l’extension ALM Lab est activée.
Dans cette rubrique :
- Vérification de compilation - Présentation
- Créer et exécuter des suites de vérification de compilation
Vérification de compilation - Présentation
Le module de vérification de compilation permet de définir une suite de campagnes de test fonctionnelles automatisées associée à un test de performances unique (ou suite de vérification de compilation). Lorsqu’ils sont exécutés simultanément, la suite de vérification de compilation vérifie le statut global de la compilation.
Lors de la définition d’une suite de vérification de compilation, vous pouvez sélectionner une configuration d’environnement AUT qui représente la compilation par rapport à laquelle OpenText Application Quality Management vérifie le statut. Pour plus d’informations sur la configuration de l’environnement AUT, voir Ressources Lab.
Si le système est intégré à Continuous Delivery Automation (CDA), vous pouvez indiquer à OpenText Application Quality Management de mettre en service les ordinateurs et de déployer la compilation dans un environnement dynamique. Pour plus d’informations sur l’intégration entre OpenText Application Quality Management et CDA, voir Ressources Lab.
Les suites de vérification de compilation sont des composants clés de la solution de livraison continue d’OpenText Application Quality Management. Elles facilitent le déploiement automatisé de bout en bout et offrent une structure de test qui rend plus efficace, fiable et rapide le déploiement des applications.
Pour plus d’informations sur l’utilisation des suites de vérification de compilation dans le cadre de ce processus, voir Déploiement et test de votre application.
Créer et exécuter des suites de vérification de compilation
Créez une suite de vérification de compilation pour inclure toutes les campagnes de test fonctionnelles associées et exécutez la suite pour tester le statut de votre compilation.
Conditions préalables
Dans le module Labo de tests, créez les campagnes de test fonctionnelles qui seront incluses dans la suite de vérification de compilation. Pour plus d’informations sur la création de campagnes de test, voir Créer des campagnes de test.
Pour créer et exécuter une suite de vérification de compilation :
-
Dans la barre latérale d’OpenText Application Quality Management, sous Test, sélectionnez Vérification de compilation.
-
Créez une suite de vérification de compilation.
-
Dans la barre latérale d’OpenText Application Quality Management, sous Test, sélectionnez Vérification de compilation.
-
Cliquez sur le dossier Suites de vérification de compilation et, dans la barre d’outils, cliquez sur le bouton Nouveau - Dossier de la suite de vérification de compilation.
-
Cliquez sur le bouton Nouvelle suite de vérification de compilation
est entré le nom de la suite de vérification de compilation. Cliquez sur OK. La suite de vérification de compilation est ajoutée à l’arborescence.
Conseil : Donnez un nom explicite à la suite. Il peut s’inspirer de l’objectif de la compilation vérifiée. Par exemple : Application ABC - Compilation intermédiaire.
-
-
Pour ajouter des campagnes de test fonctionnelles à la suite, sélectionnez la suite et cliquez sur l’onglet Campagnes de test fonctionnelles.
Cliquez sur Sélectionner les campagnes de test pour ajouter des campagnes de test fonctionnelles à la suite.
-
Exécutez la suite.
Procédez de l’une des façons suivantes :
-
Exécuter immédiatement la suite. Dans la barre d’outils de la page Suites de vérification de compilation, cliquez sur Exécuter. La boîte de dialogue Run Build Verification Suite s’affiche, vous permettant de sélectionner une plage horaire pour la suite. Pour plus d’informations, voir Exécuter des tests dans une campagne de test fonctionnelle.
-
Exécuter la suite à une heure donnée. Réservez une plage horaire à venir pour pouvoir exécuter la suite ultérieurement. Pour plus d’informations, voir Plages horaires.
-
-
Affichez les résultats d’exécution de test.
Pour chaque suite de vérification de compilation en cours d’exécution, OpenText Application Quality Management génère un rapport d’exécution. Ce dernier fournit des informations d’ordre général sur la suite, des informations globales par campagne de test, ainsi que des informations d’exécution détaillées pour chacun des tests de la suite. Pour plus d’informations, voir Page Rapport d’exécution.
Si vous avez exécuté la suite à partir du module Vérification de compilation par le biais d’une plage horaire ad hoc, vous pouvez afficher les détails du rapport d’exécution en temps réel. Quelle que soit la méthode utilisée pour exécuter la suite, vous pouvez accéder au rapport en cliquant sur le bouton Résultat de la dernière exécution dans la barre d’outils de la page Suites de vérification de compilation.